CANTATE Choeur mixte

Historique

CANTATE – Chœur mixte de la Chapelle St Mesmin – Agglo ORLEANS

 

 

Le chœur mixte CANTATE, basé à La-Chapelle-Saint-Mesmin (45), est composé d’une cinquantaine de musiciens.

Son répertoire couvre essentiellement la période romantique, et contemporaine .

Le chœur a récemment créé plusieurs œuvres, notamment celles du compositeur franco-américain Anthony Girard, et participe régulièrement au Festival International de la Voix de Châteauroux, autour principalement d’œuvres contemporaines .

Cantate a aussi pour vocation d’encourager et mettre en lumière les jeunes compositeurs régionaux, et passe régulière commande auprès d’eux .

Après avoir clôturé le Festival « Jeux d’Eau » de Gien avec une création autour du thème de la Loire en 2016, Cantate participe au Ciné-Concert autour du film « Alexandre Nevsky » avec l’Orchestre Symphonique de Tours en 2017.

La saison 2018 se clôture sur un programme « Choeur d’Opéras » avec le Choeur Symphonique du Conservatoire de Tours, et les « Carmina Burana » de Carl Orff, avec l’Orchestre Symphonique d’Orléans .

 

Répétition hebdomadaire, le jeudi de 19h45 à 22h, avec pianiste accompagnatrice, salle du Plessis des Hauts, 6 place de l'hôtel de ville 45380, La Chapelle St Mesmin, plus 3 à 4 samedis entiers/an, durant la période scolaire. 4 à 6 concerts/an.

Partenariat avec le Cepravoi pour la formation collective des membres du chœur. Le chœur est soutenu financièrement par la Municipalité, et le Conseil Général du Loiret

 

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Dernière actualité

CANTATE Recrute !

Pour la saison 2018-2019 . . .

. . . nous recherchons des Basses et Ténors pour étoffer l'ensemble ... Expérience chorale souhaitée, mais non indispensable . . . Esprit de groupe, et de travail nécessaires ! Sur...

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.