CANTATE Choeur mixte

Le 13 avril 2014

Concert à La Chapelle St Mesmin du 13 avril 2014

St Mesmin

20140413_AfficheSqOrangeDimanche 13 avril 2014 à 16h30,

à l'église de La Chapelle St Mesmin,  le public était là, fidèle à son rendez-vous avec le chœur.

Dans cet écrin nouvellement restauré, Cantate a donné son concert annuel, et invité pour l'occasion le Chœur de chambre Atout Voix, dirigé par Frédéric Mura. Cet ensemble composé de 12 chanteurs nous a fait voyager dans le temps, du  XVIè au XXè siècle avec des compositeurs  comme  Jean Guyon, Hans Léo Hassler ou John Farmer,  Franz Schubert, et plus contemporains Douglas Brenchley et George David Weiss réel « père » de la chanson  Le Lion est mort ce soir.

Sur le thème de l'Europe du Nord, Cantate a poursuivi ce moment musical en emmenant le public à travers la Norvège  avec des mélodies traditionnelles, harmonisées par des compositeurs actuels comme Grete Pedersen ou Gunnar Eriksson, la Finlande grâce à Jean Sibélius, la Suède par les chants d'Hildor Lundvik ou l'Estonie avec Veljo Tormis.

Les deux ensembles se sont retrouvés pour interpréter l'Agnus Déi de Wojciech Kilar

Tradition oblige, sur le parvis de l'église, chanteurs et public se sont retrouvés autour du verre de l'amitié pour un moment de partage et d'échange.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Dernière actualité

CANTATE Recrute !

Pour la saison 2018-2019 . . .

. . . nous recherchons des Basses et Ténors pour étoffer l'ensemble ... Expérience chorale souhaitée, mais non indispensable . . . Esprit de groupe, et de travail nécessaires ! Sur...

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.